LES MEILLEURS SUPPLÉMENTS POUR LA PRISE DE MASSE

Jun 25, 2021

Il existe une panoplie de suppléments qui peuvent être bénéfiques pour la prise de masse musculaire. Mais voici les bases à savoir en commençant la prise de suppléments. Bien sûr, avant de penser à prendre des suppléments, les habitudes de vie, la nutrition, le stress, le sommeil et la digestion devraient être optimaux, car sur le long terme, les suppléments ne peuvent pas compenser au déséquilibre d’un des points mentionnés.

Si par contre, vos habitudes de vie, votre alimentation, votre gestion de stress, votre sommeil et votre digestion sont optimaux, alors il peut être intéressant de prendre des suppléments pour optimiser votre prise de masse. Je vais vous parler des trois suppléments de base intéressants à intégrer à son alimentation pour une prise de masse efficace.

 

La protéine en poudre

La whey, ou protéine de lactosérum, est une protéine de lait ultra filtrée, dont on a retiré la caséine, une grande partie de la graisse et du lactose (le sucre du lait).  La whey est donc une protéine très concentrée en acides aminés, très pure et très digeste, idéale pour la construction musculaire, la sèche, mais également la prise de masse. Sa faible teneur en calories et sa haute digestibilité permettent de multiplier les prises dans la journée, pour un développement musculaire plus soutenu

L’isolat de whey, ou isolate, est une whey qui a subi une étape de filtration supplémentaire : elle ne contient plus du tout de graisse ni de lactose. L’isolat est idéal pour les personnes qui ne tolèrent pas les produits laitiers et pour les phases de définition musculaire, tant sa teneur en calories est faible. La protéine en poudre permet d’atteindre le nombre de protéines optimal par jour pour la prise de masse, qui se situe entre 0,8 à 1g par livre de poids corporel.

 

La créatine

La créatine est un composé azoté présent naturellement dans l'organisme et qui aide à fournir de l'énergie à toutes les cellules du corps, principalement les cellules musculaires. La créatine est une source d'énergie rapidement disponible pour les contractions musculaires permettant d’améliorer les performances athlétiques. Il a été démontré que la créatine augmente la force et l'endurance maximales de 15 % et jusqu'à 30 % en termes de puissance et de libération d'énergie dans les sports de courte durée/intervalle. À l'intérieur du muscle, la créatine se lie à une molécule de phosphate pour produire de la phosphocréatine, un facteur important dans le recyclage du triphosphate d'adénosine ou ATP. La phosphocréatine fait don d'une molécule de phosphate à l'ADP pour créer l'ATP, la principale source d'énergie pour la contraction musculaire, ainsi que d'autres fonctions corporelles. L'augmentation de l'énergie supplémentaire apportée aux muscles qui travaillent peut conduire à une augmentation de la force et de la puissance, améliorant ainsi les performances globales de l'entraînement et augmentant les gains de masse musculaire maigre. La créatine n'aide pas seulement le muscle à supporter des séances d'entraînement plus intenses et de longue durée, elle contribue également à augmenter le taux de récupération musculaire.



Le magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme humain. Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. Il agit en association étroite avec le sodium, le potassium et le calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme. Environ la moitié du magnésium corporel se trouve dans les os et les dents, tandis que le reste est localisé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Il est éliminé par les reins.

Le magnésium contribue notamment à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction, ce qui est vital pour la fonction cardiaque. Il est essentiel au maintien d’un rythme cardiaque régulier, au métabolisme des lipides, ainsi qu’à la régulation du taux de sucre sanguin. Il contribue également à la régularisation de la tension artérielle par son action relaxante sur les muscles lisses, dilatante sur les vaisseaux et normalisatrice sur la conduction nerveuse.

 

Pour finir, aucun supplément n’est efficace si le mode de vie n’est pas optimal. Un supplément vient supporter un bon mode de vie.

Ebook Gratuit sur les 6 sphères d'une prise de masse

(La sphère #5 est toujours négligée)

BONUS AVEC TON EBOOK

Plan alimentaire typique 

Webinaire sur le stress (Interne/Externe)

Guide des suppléments pour la prise de masse